Accueil
Accueil Présentation Programmes Agenda Boutique Média Presse Manuscrits | Imprimés Contact

Sans mécénat et sans l’aide d’amis proches de l’ensemble Vox Cantoris nous n’aurions pu produire depuis 15 ans des programmes ambitieux pour faire découvrir au grand public des trésors inconnus de l’histoire de la musique. Toute l’activité de l’ensemble est concentrée sur cette recherche des musiques oubliées pour les exposer au grand jour afin d’étoffer les connaissances musicales des chœurs amateurs en recherche de renouveau et encourager des jeunes chanteurs professionnels qui aimeraient consacrer leur carrière à l’exploration des fonds anciens de la musique. Le mécénat offre à Vox Cantoris les moyens nécessaires pour la recherche et la diffusion de son travail salué depuis ses débuts par la critique internationale et le public.

En parcourant le site, vous pourrez mesurer toute l’activité de l’ensemble tant en France qu’à l’étranger et particulièrement au Mexique depuis 4 ans.

Lorsqu’une entreprise fait un don éligible au mécénat, elle bénéficie d’une réduction d’impôt d’une part, et peut bénéficier de certaines contreparties de l’autre.


- Réduction d’impôts : 60% de réduction d’impôt plafonnés à 0,5% du chiffre d’affaire, avec possibilité en cas de dépassement de ce seuil, de reporter l’excédent au titre des 5 exercices suivants. A la réception du don, l’association Vox Cantoris adressera un reçu fiscal à l’entreprise mécène.


Ces dispositions doivent vous encourager à devenir mécène !


CONTREPARTIES :

Notre ambition est celle d’un véritable partenariat pour lequel nous proposons
des contreparties sur mesure pour valoriser votre entreprise.


Selon votre niveau d’engagement :



Pour le personnel de l’entreprise mécène :


Contactez-nous pour connaître les projets à encourager : enregistrements discographiques, tournées internationales, productions exceptionnelles, projet d’achat d’un lutrin du XVIIIe s. ...

MÉCENAT

L’Ensemble Vox Cantoris est soutenu par la Ville de La Réole et la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Aquitaine.

Acquisition de Livres de chœur

Reproduction couleur
de livres polyphoniques

QUELQUES ACTIONS :