Accueil
Accueil Présentation Programmes Agenda Boutique Média Presse Manuscrits | Imprimés Contact

   Étudie le chant (ténor) dans la classe de Michel Lecocq, l’histoire de la musique dans la classe de Jean-Luc Rigault au C.N.R de Rouen et s’initie à l’harmonie et au contrepoint auprès de Jean-Christophe Marchand au conservatoire de Grand-Couronne.

   Il est membre de l’ensemble «Organum» (Marcel Pérès) depuis 1996 avec lequel il participe régulièrement à de nombreux répertoires anciens (Festival de musique sacrée de Paris, aux Invalides, etc.. dans toute l’Europe mais aussi festival de Fès, festival de musique ancienne aux Etats Unis,  …) et a enregistré plusieurs disques.

   En 2000, il participe à la création de l’ensemble «les Chantres de la Sainte-Chapelle» avec lequel il enregistre une Passion polyphonique du XVIe siècle (Choc de la Musique).

   Il crée la même année l’ensemble «Vox Cantoris» avec lequel il a, depuis, enregistré 8 disques qui ont tous étaient salués par la critique (5 diapasons, clef de resmusica, 4 étoiles du Monde de la Musique ..)

  Passionné par la transmission, il donne, depuis 15 ans, des stages d’initiation au plain-chant et à la polyphonie du XIIe au XIXs ouverts à un large public. Il est ainsi invité en France (Nice, La Réole, Orléans, Bordeaux, St Bertrand de Comminges, Vion), à Genève où il fonde en 2004  l’Académie Saint Ambroise , à Saltillo (Mexique) en lien avec le Festival Agapé et San Luis Potosi (Escuela Estatal De Musica.)

   En 2009, il crée le Festival de Musiques Anciennes de La Réole dont il est le directeur artistique. En 2011, il reçoit un Orphée d’or pour sa participation  au disque « Odes à La Vierge » édité par Psalmus.

Jean-Christophe Candau | direction artistique Bio VOX CANTORIS